Lipdub
Le 7 mars 2012, pour la première fois, un LIPDUB a été tourné dans la faculté de Droit Economie et Gestion par le biais des projets collectifs des M2DSGRH. Le LIPDUB, qui a pour l’occasion rassemblé plus de 200 étudiants, a été tourné par Antoine CASANOVA, étudiant de polytechnique d’Orléans, sous la direction des 5 étudiantes organisatrices du projet.Un LIPDUB est un clip promotionnel dans lequel on voit les collaborateurs d’une même structure, université ou entreprise, chanter en play-back sur une chanson (lip dub se traduisant par « doublage sur les lèvres »). |
Pour être qualifiée de LIPDUB, la vidéo doit :
- Etre tournée en un seul plan-séquence sans montage
- Comporter une ou plusieurs chansons, originales ou reprises : notre LIPDUB a été réalisé avec la chanson de Katy PERRY Last Friday Night.
- Montrer une ou plusieurs personnes chantant la chanson
- Etre facilement diffusable et accessible
Notre LIPDUB répond à tous ces critères.
Ce nouvel outil présente de réels avantages. L’objectif essentiel de ce clip est de se faire connaître, mais surtout transmettre une image positive des liens qui unissent les collaborateurs d’une même entreprise ou université, d’une même équipe et de tout groupe au sens large. Les LIPDUB témoignent d’une ambiance positive, d’un dynamisme, d’une cohésion et d’un solide esprit d’équipe. Ils offrent une image attractive.
Pour couvrir l’évènement, la radio NRJ d’Orléans et le journal La République du Centre ont fait le déplacement, ce qui a donné lieu à plusieurs articles de presse et diffusions d’interviews à la radio.