Menu Fermer

FUTURS CANDIDATS ?


Dernière mise à jour le 27 janv. 2023

Pré-requis pour accéder au master

L’accès au Master Droit Social Gestion des Ressources Humaines se fait par une sélection sur dossier suivie d’un entretien avec un jury composé de membres de l’équipe pédagogique et de professionnels. L’es modalités de déroulement de l’entretien peuvent évoluer en raison de la crise sanitaire. L’entretien se déroule en principe à distance, par Teams.

  • Pour accéder au Master 1 DS-GRH, le candidat doit être titulaire d’une licence de Droit ou de Gestion.
CALENDRIER DE LA CAMPAGNE 2023

Master 1 DS-GRH

Ouverture de la plateforme nationale des masters « Mon Master » le 01 février 2023

Webinaire organisé par le Master DS-GRH le 04 février 2023 à 18H00

Dépôt des candidatures du 22 mars au 18 avril 2023

Examen des candidatures du 24 avril au 30 septembre 2023

Entretiens de sélection du Master DS-GRH les 01 et 02 juin 2023

*ATTENTION les dates peuvent encore évoluer !

Plateforme pour candidater

Pour l’année 2023-2024, les candidatures s’effectueront sur deux plateformes différentes en fonction du niveau. Pour les Master 1, il s’agit de la nouvelle plateforme nationale des masters : « Mon Master ».

Procédure de recrutement

Le recrutement se déroule en plusieurs étapes :

  • Une pré-sélection est opérée sur dossier suite à votre candidature sur la plateforme nationale des masters « Mon Master ».
  • Les étudiants pré-selectionnés seront reçus en entretien par un jury composé d’au moins deux personnes. L’étudiant exposera son projet professionnel et les raisons de son choix.
  • Tout étudiant admis en M1 après cet entretien pourra, s’il le souhaite, trouver une structure d’apprentissage. En première année, l’apprentissage n’est pas obligatoire. 

Nous restons à votre disposition par mail et par le biais de nos différents réseaux sociaux pour toute information complémentaire sur le Master DS-GRH et sur les modalités de sélection.