Nos partenaires

Nos partenaires

Le cabinet Barthélémy Avocats:

« Le cabinet Barthélémy s’est forgé, en 45 ans d’existence, une identité forte sur des valeurs essentielles concrétisées par l’excellence au travers de la mise en œuvre de l’approche organisationnelle du droit social, grâce à l’ingénierie juridique dans l’activité de conseil en stratégie qui influence également la manière dont le contentieux est appréhendé ; ainsi que la concorde pour l’épanouissement matériel et humain de tous.

Cette institution a pour vocation à être pérenne, ses intérêts transcendant ceux personnels de chaque associé ».

La DIRECCTE Centre Val de Loire:

Administration de l’État, la Direction des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi (Direccte) Centre-Val de Loire assure, sur le territoire régional, l’animation, le pilotage et la coordination des politiques publiques dans ses domaines de compétence.

De par ses missions de contrôle, elle veille au respect du droit du travail, à l’équilibre des relations commerciales entre entreprises et à la protection des consommateurs.

Elle travaille en lien étroit avec un réseau de partenaires institutionnels (collectivités locales, chambres consulaires…), d’opérateurs nationaux et locaux (Pôle emploi, Bpifrance, Carsat…) et de relais professionnels (partenaires sociaux, branches professionnelles…).

Le groupe Orléanais de l’ANDRH :

L’ANDRH (Association Nationale des DRH) est partenaire depuis de nombreuses années de la faculté et plus particulièrement du Master Droit Social et Gestion des Ressources Humaines. Deux étudiants du Master font partie du bureau de l’ANDRH, et de nombreux étudiants ont adhéré à l’association et participent aux évènements.

M. Yves Trousseau est son président orléanais.