Retour Conférence participative

Retour Conférence participative

➡️ Lutte contre les violences conjugales : et si l’entreprise avait un rôle à jouer ?

👩‍🏫 Ce mardi 16 novembre 2021, s’est tenue la conférence organisée par Paul CORRALESCécile GarreauJulien MartinuzziEmeline Popineau et Aude Robet (de Cacqueray), étudiants du Master DSGRH, en partenariat avec le CIDFF et l’AIDAPHI.

🧑‍💻 Nous remercions vivement les 120 participants, étudiants et professionnels, qui se sont réunis à l’Université d’Orléans pour réfléchir et débattre ensemble sur ce sujet de société. Les échanges ont été riches et constructifs !

☝️ Pas moins de dix-huit intervenants nous ont fait le plaisir de co-animer cette conférence. Après une introduction animée par la Déléguée Départementale du Loiret aux droits des femmes et à l’égalité, les participants ont suivi trois ateliers construits autour des thèmes suivants :

1. Les signes et risques des violences conjugales
2. Obligation de sécurité et/ou obligation citoyenne pour l’employeur ?
3. Les conséquences organisationnelles et judiciaires sur l’entreprise des violences conjugales

🔚 Pour conclure sur une approche pratique, deux membres de la direction des entreprises EDF et ENEDIS ont exposé leurs nombreuses actions face à ce fléau.

👏 Nous tenons à remercier l’ensemble de nos intervenants présents pour la conférence : Anaël ANDRÉKevin Bellolo, Nicolas BIENVENU, Marie Béatrice BOUIX, Virginie BONIN, Catherine COQUILLAT, Adeline DE WILDE, Amandine GESSATCédric GOUVENELLEElisabeth GRAËVEYann ILLIAQUER, Vanessa KERAMPRAN, Elsa MARTEAU, Valérie MORIN, Caroline NEVEUX, Laëtitia RENAULT, Wendy SOUCHET et Eva TOUBOUL.

Les commentaires sont clos.